Création de personnages RPG
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nepherite Okoinè + Seraf Kira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Libraire
Admin
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Nepherite Okoinè + Seraf Kira   Mer 10 Fév - 22:19

o o o o o o o- (le) Quatorzième congrès de protection de l'environnement
o o o o o o o o o o o o ovous souhaite la bienvenue ! -


Nepherite promenait un regard ravi autour d'elle. La foule se pressait, une foule bigarrée, chaleureuse, où tout le monde se saluait en ami. On s'approuvait les uns les autres du regard, on tendait l'oreille, une patte, on distribuait des tracts, on partageait de nouvelles façons de voir le monde. En cette fin de matinée, la jeune Woltarienne avait déjà fait plusieurs fois le tour du salon et parlé à de nombreux autres passionnés ; elle avait croisé quelques amis, mais elle n'avait eu le temps de leur parler que durant quelques minutes. Elle avait en effet elle aussi un rôle à jouer dans cette convention.

En effet, en apprenant que le quatorzième congrès de protection de l'environnement allait se dérouler à Setia (le précédent s'était tenu à Begy), Nepherite s'était très tôt inscrite pour tenir un stand au sein du congrès. Elle s'était réunie avec quelques camarades dont elle partageait le combat et ils s'étaient attribués des tours de "garde" : la jeune femme était la première, et l'une de ses amies devait la rejoindre sous peu. En attendant, elle souriait, saluait la foule, discutait un peu avec les badauds. Le thème abordé était toujours identique : la sensibilisation à la pollution de l'eau, directement provoquée par la pêche intensive liée aux chalutiers.

La jeune femme avait constaté avec surprise que de nombreuses personnes n'étaient pas au courant de ce phénomène ; constat qui la poussait à multiplier les interjections et les apostrophes. Lorsqu'elle vit passer ce Woltarien au pelage vert sapin, elle lança :

- Bonjour monsieur ! Cela vous intéresse-t-il de protéger ce que nous avons de plus précieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegarden.forumactif.org
Le Libraire
Admin
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Nepherite Okoinè + Seraf Kira   Dim 14 Fév - 23:27

Seraf était venu au congrès en simple touriste. Sarouel, chemise, main dans les poches... Pourtant aujourd'hui sa dégaine ne gênait pas trop, il y avait d'autres exploitants, certains de ses clients, des professeurs d'université en écologie... Et parmi eux certains tendaient à adopter un look un peu plus cool que la moyenne des woltariens.

Il passa un moment devant les stands parlant de la chasse aux Krout, devant un autre qui parlait des engrais bio, les nouvelles techniques d'irrigation,... Il avait beaucoup parlé avec les participants du congrès, et s'était mis à jour niveau technique. C'était intéressant mais après tout une journée à tourner dans les couloirs, il en avait marre.

Là, il n'avait plus qu'une envie, rentrer chez lui, se camer et passer la nuit à planer. Il avait eu assez d'agitation pour un mois en une seule journée... Même ici, tout allait trop vite. Il n'y avait vraiment que dans son jardin qu'il se sentait chez lui.

Il était sur le point de partir quand une jeune woltarienne l?interpella. Une activiste? Ce n'était pas forcément rare, mais pour réussir à s'insérer dans cette grande convention... Elle devait avoir du cran. Il pouvait bien lui laisser quelques minutes.

"Si tu parles bien de la nature, j'essaie de le faire tout les jours sista'. Tu as déjà quelqu'un de convaincu devant toi mais j'ai toujours du temps pour t'écouter... Mais, si tu cherches un challenge, faut aller emmerder les gars en costume en face."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegarden.forumactif.org
Le Libraire
Admin
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 27/10/2015

MessageSujet: Re: Nepherite Okoinè + Seraf Kira   Lun 22 Fév - 11:11

[HRP : fais juste gaffe, j'écris dans mon premier message qu'on est en fin de matinée, et dans le tien on est en fin de journée. Smile]

Nepherite était un peu agacée. La moitié de l'équipe avait fait faux bond, et elle s'était retrouvée à tenir le stand toute la matinée ; son amie Chamya l'avait reprise jusqu'à 16 heures ; et elle allait garder le stand jusqu'à la fermeture du congrès. Elle s'efforçait d'interpeler encore les gens, mais avec l'heure tardive la plupart secouait la tête et passait leur chemin. Sauf cet homme, là, manifestement plus âgé, qui se promenait en sarouel et qui dressa une oreille attentive.

- Si tu parles bien de la nature, j'essaie de le faire tout les jours sista'. Tu as déjà quelqu'un de convaincu devant toi mais j'ai toujours du temps pour t'écouter... Mais, si tu cherches un challenge, faut aller emmerder les gars en costume en face.
- En fait je parlais de l'eau,
rétorqua-t-elle avec un sourire, mais évidemment toute la nature est concernée. Ne se formalisant pas du tutoiement, elle continua en s'efforçant de rester joyeuse et enthousiaste. Vous vous efforcez de la protéger, tous les jours ? Je vous écoute alors ! Elle avait tiqué sur le mot "emmerder" et elle s'efforçait de rester polie. Pas gêné le mec, qui s'attendait peut-être à ne pas se faire "emmerder" en se rendant à un salon rempli d'activistes de tous poils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thegarden.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nepherite Okoinè + Seraf Kira   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepherite Okoinè + Seraf Kira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seraf' Inside
» Ma collection de poupées Barbies
» Le mythe de l’Espagne musulmane : entretien avec Serafín Fanjul
» kira ○ une rose dans la misère
» Aimez vous Kira?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Garden :: L'arrière-boutique :: RP terminés-
Sauter vers: